Skyzophrénie ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SaSa38   Skyzophrénie ? 9 Ce jour à 19:21

Salut à tous,

J'ai un fr!re adoptif qui, suite à son adoption, à garder des contacts avec sa soeur. Mais à ce qu'il m'a dit elle souffre de skyzophrénie et elle est dans un hopital psychiatrique... Voila, j'ose absolument pas lui en parler et je voudrais savoir si vous saviez ce qu'est globalement cette maladie ?

Je sais que Google est mon ami mais en cherchant on trouve beaucoup de contradictions alors j'aurais besoin de votre aide, il ne veut pas l'admettre mais la maladie de sa soeur le touche...

Merci d'avance.

Skyzophrénie ? 1/9 15/04/2009 à 19:35
Bha.. La schyzophrénie c'est délicat :/ C'est souvent dû à un choc un traumatisme ou qqch du genre et la personne se crée un "ami intérieur" pour affronter tout ces trucs difficiles et/ou refoulés. Mais j'ai entendu parler de traitements vachement efficaces!
Mais tu devrais lui en parler, ça lui ferai peut-être du bien justement de pas se sentir tout seul. Ca doit déjà être compliqué à gérer l'adoption et tout :/
Skyzophrénie ? 2/9 15/04/2009 à 19:37
Non non, il ne faut pas confondre la schizophrénie et la double-personalité.
La schizophrénie c'est un mélange de différents symptomes tel que la paranoïa, l'angoisse, la violence, etc.

Pour la maladie de sa soeur, étant donné que je m'y connais bien sur cette maladie, il faut trouver d'où vient le traumatisme et tenter de le résoudre.
Skyzophrénie ? 3/9 15/04/2009 à 19:38
C'est un dedoublement de personnalité
Oob_   
Skyzophrénie ? 4/9 15/04/2009 à 19:41
Je vais t'en parler rapidement en t'exposant les grands points, ce que je vais te dire là viens de médecin ce son des choses que j'ai vu en cours, j'ai pas cherché via internet, on y trouve des trucs bien, comme aussi complètement n'importe quoi ;). Je vais essayer de dire ça simplement, car la Schizophrénie et une maladie plutôt complexe et que je veux pas dire des bêtises, ou que tu interprètes mal Wink !

Le symptôme fondamental est la dissociation ou la discordance, qui s'exprime sous différent point :

=> La discordance affective
C’est la non concordance entre les sentiments éprouvés et leurs expressions. Par exemple un sourire peut exprimer un sentiment douloureux ou contraire.

La discordance intellectuelle
L’expression de la discordance se traduit par une altération progressive et une perte de l’efficience intellectuelle mais les capacités intellectuelles restent présentes. C'est une difficulté à s'exprimer en faite ..

L’expression psychomotrice surtout exprimé par une passivité ..

L’expression délirante La personne se retire un peu du monde extérieur et s'enferme dans le sien ..

Voilà en gros (très très très très gros) ce que c'est, car c'est très complexe .. Si il y a des choses que tu n'as pas compris n'hésite pas a demander j'essayerai de t'aiguiller ! Et je comprend que ça puisse le toucher, sois là pour lui, si il a besoin de parler..

*l'étudiant infirmier de SE*
Skyzophrénie ? 5/9 15/04/2009 à 19:42
Wikipédia est ton ami Mr. Green
Skyzophrénie ? 6/9 15/04/2009 à 19:43
Black Faiiry a écrit :
C'est un dedoublement de personnalité

Pas du tout.
Skyzophrénie ? 7/9 15/04/2009 à 20:14
Merci à vous tous pour vos réponses Fleurs

Enfet il ne m'a dit que très peu de chôses sur la maladie de sa soeur et sur sa vie avant son adoption... Je sais juste que son père avait des comportements très violents, alors cela pourrait être le traumatisme dont parlent Lord Sanada et Knakii ? Il m'avais egalement vaguement parler des voix qu'elle entendaient, mais rien de plus...

Merci beaucoup.
Skyzophrénie ? 8/9 15/04/2009 à 21:02
les schizophrènes peuvent souffrir de diverses hallucinations, aussi bien visuelles que auditives (comme cela semble être le cas de la sœur de ton frère)
Skyzophrénie ? 9/9 15/04/2009 à 21:09
Ils peuvent se créer un monde aussi, je connaissais un schizophrène ( en hôpital pour avoir tué son petit frère de 1 mois, comme quoi ça va loin) et bien lui voyait l'enfer partout, ça fou vraiment, mais vraiment les chton !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne