Hématomes, bleus, cause ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Feel living   Hématomes, bleus, cause ? 7 Ce jour à 19:10

Bonjour/bonsoir à tous,

Si je poste ce topic aujourd'hui c'est car depuis 1 an maintenant (environ) j'ai pas mal de bleus qui apparaissent "tout seul", je veux dire par la que je ne me fais pas taper, je n'ai pas l'impression de me cogner souvent contre des meubles ou quoi..
Sur mes 2 jambes actuellement j'en ai 14 au total (dont 1 gros hématome), vu que l'été arrive, je me vois mal me mettre en maillot ou porter des shorts avec autant de bleus.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette situation ? Serait-ce un problème sanguin ? Est-ce que des crèmes ou autres existent pour les faire disparaître plus rapidement ? (ayant un gala de danse dimanche c'est pas top non plus, m'enfin..)

Merci pour vos futures réponses !

Hématomes, bleus, cause ? 1/7 22/05/2014 à 19:16
Avant j'en avais tout le temps aussi, c'est vraisemblablement signe d'une mauvaise circulation dans les jambes. Maintenant j'en ai moins voire plus du tout. Peut-être que ça vient du fait que je me masse quotidiennement les jambes avec de la crème nourrissante classique. Enfin les massages en générale relancent la circulation.
Pour ton gala je te dirai d'utiliser du full cover.
Hématomes, bleus, cause ? 2/7 22/05/2014 à 19:17
L'alcool... Rire

Hm, plus sérieusement, c'est généralement dû à un problème sanguin ou a des médicaments.
Lucine 
Hématomes, bleus, cause ? 3/7 22/05/2014 à 19:57
Un problème de coagulation probablement. Quand tu te coupes, ça saigne ++ ? Y a cette tendance aux hématomes dans la famille?
Hématomes, bleus, cause ? 4/7 22/05/2014 à 20:20
Quand j'étais plus jeune, j'avais un très gros probleme de coagulation, si bien que dès qu'on me touchait, il y avait un bleu.

Une simple pression suffisait, alors j'avais des potes qui s'amusaient a écrire des trucs comme "fuck" sur le long de mon bras, les cuisses avec juste des pressions du doigt. et ça marquait un max en plus, ça devenait bleu/violet/rouge. C'était flippant quoi xD

Bref, j'ai eu un traitement, et j'ai plus rien là.
Hématomes, bleus, cause ? 5/7 22/05/2014 à 20:55
Non je suis la seule de ma famille à avoir ça.
Je vais essayer tout de même pour les massages !

Fleur de Sel : Tu as fait des prises de sang je suppose ? Ton traitement n'a duré qu'un moment tu ne dois pas le prendre tout le long de ta vie ?
Hématomes, bleus, cause ? 6/7 22/05/2014 à 22:02
Je te conseil d aller voir ton médecin car si c'est un problème de coagulation comme dit au dessus ça ne va malheureusement pas s'arranger tout seul. Sinon essaye de faire des pansement alcoolisé ça permet de faire disparaître plus rapidement les bleu,hématome et oedèmes. Essaye dans faire 3 fois par jours.
Hématomes, bleus, cause ? 7/7 22/05/2014 à 22:29
Prises de sang + triatement pendant quelques semaines.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne