help..nourriture

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

kameu   help..nourriture 5 Ce jour à 13:50

Bonjour à tous! Alors je vous explique ma situation.J'ai perdu 9 kg en tout, mais depuis trois semaines/un mois je ne fais que manger et j'arrive vraiment plus à faire régime alors que normalement je suis encore censé le faire...et donc depuis trois semaines/un mois je prend un kg puis je le perd, puis je le reprend, puis je le reperd puis j'en reprend deux , puis j'en reperd un, puis je le reprend etc.Donc là en tout vu que j'en ai repris deux ça fait 7kg.Mais quand je le reprend, c'est car je mange énormément d'un coup, j'arrive plus à m'arreter et c'est vraiment horrible..je mange à en devenir malade.Je sais que vous ne pouvez rien y changer, mais j'aimerais juste savoir si ça est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous avez des conseils etc.Merci d'avance, bisous

help..nourriture 1/5 18/11/2009 à 13:52
Boire beaucoup d'eau. Manger lentement.
help..nourriture 2/5 18/11/2009 à 13:58
Cest de la boulimie. Enfin, à prendre avec des pincettes évidemment, mais ça y ressemble dangereusement. Le mieux serait de t'adresser à un nutritionniste ou carrément à ton généraliste et lui parler de ton problème, il saura peut-être t'aider. Parce que là tu n'as pas un problème avec ton poids, mais avec ton rapport à la nourriture.
help..nourriture 3/5 18/11/2009 à 14:10
Pourquoi faisais-tu un régime à l'origine? Tes mensurations me semblent idéales pourtant.
Quel rapport as-tu avec ton corps?
help..nourriture 4/5 18/11/2009 à 15:08
Je suis pareille... enfin je l'étais.

J'ai perdu 18 kilos depuis janvier et je commençais à craquer et à me remplir sans forcément éprouver de plaisir. J'oscillais entre +2 et -2 kilos comme toi ^^ depuis la rentrée (mélange de stresse, de fatigue, d'énervement etc...), et pour éviter de grossir au delà de +2 kilos bah j'ai fais un maximum de sport que ce soit à la maison ou bien de la marche plutôt que de me déplacer en bus ou en voiture, en plus de mes deux heures hebdomadaires de sport en club et autant pour le sport au lycée.
C'est payant parce que depuis mi-octobre je me suis complètement stabilisée et dès que je commence à faire des "crises" je prends sur moi et me dis que ça serait dommage de gâcher tous mes efforts !

Mais après il faut voir ce qui te pousse à manger sans faim et sans fin : trop de restrictions et donc tu n'arrives plus à tenir ? le stress ? pour te réconforter de quelque chose (la perte d'un proche, une rupture amoureuse ou autre) ? pour te défouler ?
C'est à toi de voir ce qui te pousse à faire ça, mais surtout de savoir quelles sont les réelles motivations de ton régime (dont tu n'as d'ailleurs pas besoin) parce que bon, si tu fais une taille 38 ou 40 mais que tu veux perdre du poids pour ressembler aux manches à balai cadavériques qu'on voit dans les magazines c'est débile de mettre ta santé en péril mais aussi ton poids... car plus on fait de régime plus on a de chances de grossir à cause de l'effet yoyo de TOUS les régimes, sauf quand on acquiert une hygiène de vie A VIE... et non quand on fait un régime -3kg après les fêtes ou avant les vacances (3 kilos de moins ouah quelle différence -_-) ou bien juste parce qu'on a des bourrelets imaginaires.

J'espère t'avoir aidée.
Smile
help..nourriture 5/5 18/11/2009 à 15:37
Il m'arrive presque exactement la même chose.
On me dit toujours de manger normalement. Ne t'soucie pas de ton poids, tu rentres dans un cercle vicieux après. Bref.
Tout ça pour dire qu'en te privant et en étant obsédée par ton poids, tu n'parviendras pas à en perdre. Parce-que cela entraine casi inévitablement ces sortes de crises, à cause de privation et de manque.
Contente-toi de manger à ta faim. M'enfin tu peux toujours essayer de manger équilibré, voir plus léger, et tu verras qu'à long terme c'sera bien mieux que de faire des régimes lourds.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne