Constipation chronique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Constipation chronique 10 Ce jour à 18:59

Bonjour à tous/toutes ..
J'ai posté ce topic anonymement car je n'ai pas envie de me taper la honte avec ça.
Je sais qu'il y a de quoi se moquer mais finalement quand on a ce problème, ce n'est pas si drôle que ça ..
J'ai des problèmes de constipation, je ne digère jamais bien. L'année dernière j'étais obligée de rentrer chez moi très souvent parce que je ne pouvais pas rester en cours, j'avais des douleurs intestinales affreuses. Toute la journée je me sentais mal, ballonée, j'avais mal à la tête, une sensation de froid, des flatulences, et un gros mal de bide accompagné quelques fois de crampes. Depuis la rentrée scolaire tout allait bien je n'avais plus de problème, d'ailleurs je n'en ai quasiment jamais pendant les vacances .. bien étrange, le médecin dit que c'est lié au stress. Alors il y a quelques jours, le cauchemar est revenu Sad. J'en ai vraiment marre, c'est toujours la même chose. On consulte le médecin et il donne des laxatifs, quelques médicament et me dit de bien me nourrir, etc .. Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir ces problèmes? J'en ai marre ça gache mon quotidien je n'en peux plus et c'est trop honteux. Je vous en supplie si vous avez vécu ça ou que vous connaissez des personnes qui subissent ça, donnez moi des conseils, cette petite maladie qui parraît être rien du tout gâche le quotidien. ;Sad

Constipation chronique 1/10 19/10/2011 à 21:27
Prends de l’homéopathie, c'est miraculeux ^^ Lorsque j'ai accouché de ma fille, j'ai été constipée pendant près de deux semaines, j'en bien bavé ... puis j'ai découvert l’homéopathie, puis tout le monde chez moi est abonné a ça.

Sinon, bon courage Smile
Constipation chronique 2/10 19/10/2011 à 21:30
Prends du sédatif PC
Constipation chronique 3/10 19/10/2011 à 21:37
Bois de l'hépar, c'est dégueulasse mais radical, et puis faut manger beaucoup de fruits et de fibres. Les kiwis c'est ce qu'il y a de mieux, sinon les oranges ou les agrumes en général.

L’homéopathie j'ai bien envie de dire que c'est une blague mais je veux vexer personne. Cela dit c'est une blague.
Constipation chronique 4/10 19/10/2011 à 21:48
Prends plus ton temps quand tu manges et mache bien
Constipation chronique 5/10 19/10/2011 à 22:15
J'ai toujours été soigné à l'homéopathie quelques soit le problème donc je te le conseillerai aussi.
Sinon, étant petite, je me gavais de bonbons donc les constipations j'en ai eu aussi ( plus depuis bons nombre d'années mais bon ), ma mère me donnait en ces moments là des grands verres de jus d'orange, c'est pas miraculeux mais presque ! Ne t'attends pas par contre à le boire et dans les 3 sec à tout éjecter d'un coup ( c'est horrible la façon dont c'est dit maiiiis bon. ).
Constipation chronique 6/10 20/10/2011 à 15:04
Dans l'EMS où je travaille, les personnes agées ont un petit verre de concentré de jus de pruneau à prendre le matin.
Ca a l'air de fonctionner. Yeux Bleus
Constipation chronique 7/10 20/10/2011 à 15:11
Je pense déjà qu'il faut que tu revois ton alimentation, t'as l'air d'avoir un transit un peu merdique, pourquoi ne prends tu pas des gélules dans les pharmacie, style charbon, ou autre, moi pendant ma période d'anorexie, j'ai connu aussi les mals de bide, ne mangeant quasi rien, les rares fois ou je mangeait quelque chose ça avait du mal a sortir --' je prenais ça s'appelle des carrés de digestion, c'est dans le rayon diététiques des magasins, et franchement ca fonctionne très bien & pourtant mon dieu que j'avais un bide a l'envers a l'époque entre les vomissements & compagnie.
Et n'ai pas honte.
Constipation chronique 8/10 03/11/2011 à 19:12
Salut,

Dans ton cas, je pense effectivement que le stress est à l'origine du problème, vu que la constipation a disparue lorsque tu n'allais pas en cours.
La difficulté est de bien différencier une constipation fonctionnelle (bénigne) ou liée à une maladie grave. Rassure toi, si ton médecin avait le moindre doute il t'aurais prescrit certains examens comme une coloscopie ou un abdomen sans préparation. Pas de quoi s'inquiéter dans ton cas.

Le mieux est donc d'abord de traiter l'origine de la constipation, c'est à dire le stress (exercice physique, relaxation, alimentation riche en fibres...), les laxatifs non irritants peuvent aider sans en abuser...

En revanche, ton médecin peut te prescrire du charbon végétal non activé comme régulateur de transit intestinal.

En espérant t'avoir aidé Smile
Constipation chronique 9/10 03/11/2011 à 19:13
Never lose hope a écrit :

Dans l'EMS où je travaille, les personnes agées ont un petit verre de concentré de jus de pruneau à prendre le matin.
Ca a l'air de fonctionner.


Une cuillère d'huile d'olive aide aussi (certes, cela n'est pas très bon...)
Constipation chronique 10/10 03/11/2011 à 20:00
Tu peux aussi faire des lavements si tu reste constiper trop longtemps.
Mais bonne chance, je sais s'que sais.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne